La Liberté – Des Fribourgeois primés pour leur «dronie»

Des Fribourgeois ont été primés le week-end dernier lors de la première édition du European drone film festival en France. L’équipe de la jeune entreprise Média Drone, présente à Gourin parmi les quelque 800 amateurs venus de 20 pays différents, a été auréolée dans la catégorie meilleur «dronie», un selfie aérien filmé.

«Il est clair que la catégorie dronie n’est pas reine dans le cadre de ce festival. C’est en effet la plus éloignée du cinéma, mais nous étions tout de même ravis d’obtenir une récompense», signale Michael Perrottet, directeur de Média Drone. L’unique plan de la réalisation qui dure 30 secondes démarre sur une image de Michael Perrottet, aux comandes du drone, avec Alain Hornung à gauche, chargé de production à Média Drone. Pris depuis le sommet La Berra, le travelling arrière laisse ensuite apparaître un très beau panorama donnant sur le Moléson, la vallée de Charmey et les Alpes.

«Nos espoirs étaient plutôt tournés vers la catégorie meilleur documentaire. Nous avions aussi soumis Swiss Landscape, un film où l’on survole différentes régions de Suisse», précise-t-il. Les membres de l’équipe continueront de parcourir le pays afin de présenter le deuxième de volet de Swiss Landscape à la prochaine édition de ce festival organisé par un regroupement d’opérateurs de drones français.

Lien vers l’article

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *